L’assurance « tous risques montage – essais »
Un dommage subi par certains équipements industriels, matériels ou par des machines peut nuire au fonctionnement de votre entreprise et les conséquences financières d’un tel dommage peuvent lui porter atteinte. Il convient de les assurer et votre contrat Multirisques Entreprise n’est pas suffisant, notamment concernant les machines avant leur exploitation.
Il existe une assurance particulière appelée Assurance Tous risques Montage-Essais (TRM) pour protéger les biens pendant la période de montage.
Cette assurance a pour objet de garantir le paiement des dommages matériels subis par les biens assurés et survenant au cours des opérations de montage ou d’essais.
Le contrat est souscrit pour tous les participants à la réalisation de l’ouvrage (votre entreprise, les bureaux d’étude, concepteurs, sous-traitants, fournisseurs, …)
Les différentes garanties :
- Assurance des dommages subis à l’occasion du montage
Exemple : affaissement, détérioration ou rupture de l’équipement de montage, défaut de conception, de construction ou de matière. - Assurance des dommages matériels subis par les biens existants
Exemple : montage d’une machine neuve sur un bien existant et lui causant un dommage
- Assurance des dommages subis par les catastrophes naturelles
- Assurance des dommages survenus pendant la période de maintenance, visite
Cette assurance est indispensable pour les personnes physiques ou morales désirant se protéger principalement pour les risques qu’ils encourent pendant les opérations de montage et d’essais de machines et matériels industriels et pour les pertes financières qui en découlent.
Nous sommes évidemment à votre disposition pour toute information supplémentaire concernant l’Assurance Tous risque Montage-Essais, ou pour effectuer une étude en ce sens.
Publiée le 21 novembre 2013